• Weather

    Nouvelle petite activité d'anglais pour motiver mes élèves, cette fois sur la météo.

    WeatherWeather

     

    J'ai imprimé et plastifié 20 maisons pour faire le "village" de la classe, en ajoutant une photo d'élève sur chaque maison.

    Au niveau de la météo, il y a "sunny", "cloudy", "rainy" et "snowy". Ce sont les seuls mots que j'ai décidé d'apprendre pour l'instant pour mes GS-CP.

     

    Plusieurs jeux possibles :

     

    Mettre la météo selon les indications du PE

    On montre le quartier aux élèves puis on demande par exemple :

    "Charlie, it's sunny at the house of Jade." Charlie devra donc prendre l'image du soleil pour le mettre sur la maison de Jade.

     

    Ce jeu permet de travailler la compréhension orale du vocabulaire de la météo.

     

     

    Répondre à des question au sujet de la météo

    On montre le quartier avec les signes de la météo puis on demande soit "how's the weather at the house of Kim?" soit "what is the weather like at the house of Kim ?"

    Je proposer la première question qui est simplifiée car nous avons commencé la séquence par cette vidéo. Le but est d'aller ensuite vers la deuxième question.

    Les élèves devront répondre "It's sunny at the house of Kim."

     

    Ce jeu permet de travailler l'expression orale en mémorisant le vocabulaire de la météo et une structure de phrase type.

     

     

    Questionner et reproduire le modèle

    Ce sera le jeu le plus poussé et je n'ai pas encore créer la ressource comme je souhaiterais le faire, puisque je suis encore loin de ces compétences.

    Je vais préparer une feuille avec la photo de 5 maisons, le visages des 5 élèves et les cartes de météos.

    En binôme, l'élève 1 (qui a le quartier "vierge") devra demander "What is the weather like at the house of Xavier ?", l'élève 2 qui a le modèle devra répondre avec la phrase type et le bon mot. Ensuite, l'élève 1 choisira la carte météo et le mettra sur la maison.

     

    Ce jeu permet de travailler l'expression et la compréhension orale.

     

     

     

    Pour pouvoir rester à cet atelier, j'ai créé un nouveau "dé de vocabulaire" avec les mots de la météo. Ainsi, un groupe sera en autonomie. Ils tireront le dé a tour de rôle et devront donner le mot. Pour gagner, il faut avoir la validation des camarades.

     

    J'espère que ces ressources vous seront utiles ! En tout cas, je pense que c'est un jeu que je réutiliserai volontiers avec d'autres classes.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :